L’état d’hypnose ou état de conscience modifié est un état naturel dans lequel le cerveau se plonge toutes les 90 mn environ. L’hypnose consiste à mettre de côté le conscient pour pouvoir accéder à l’inconscient, qui régit tout notre corps et lui donner des clés pour lever des blocages souvent issus de notre petite enfance.
L’hypnose Sajece est une méthode d’hypnose douce, bienveillante et humaine qui va chercher les émotions enfouies qui sont à l’origine de nos maux.
Les histoires métaphoriques qui vous sont racontées pendant la séance vont agir comme des « pommades » qui, appliquées sur vos blessures, vont permettre une cicatrisation et une résolution de vos maux (insomnies, dépression, addictions etc)
C’est votre inconscient qui décide de mettre en place les changements proposés pendant la séance, et il choisira toujours ce qu’il y a de mieux pour vous.

Pour quels maux ?
L’hypnose est une thérapie brève qui permet d’intervenir sur de très nombreux maux qu’ils soient physiques ou psychologiques, parfois même quand aucune autre solution ne semble possible.
Pour exemple, retrouver ses cheveux et ses sourcils après une pelade consécutive à un choc émotionnel survenu 3 ans plus tôt. Ou bien encore régler les problèmes de transit d’une adolescente constipée depuis sa naissance et qui malgré le suivi des meilleurs spécialistes, n’avait pas d’autres solutions que de prendre des laxatifs.
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des maux les plus couramment traités.
Au niveau de la santé morale et psychologique, je vous accompagne pour tout les problèmes d’angoisse, peurs, phobies, stress, dépression, deuil, séparations, manque de confiance en soi, timidité, dépendances (tabac, alcool, alimentaires, drogues, achats etc), dyslexie, bégaiement etc.
Au niveau physique, on gère tous les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, surpoids etc), les troubles du sommeil, les migraines, les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, verrues, vitiligo etc), les problèmes féminins ( syndromes prémenstruels, endométriose, ménopause etc), les asthmes et allergies, tics et tocs, maladies Parkinson, Alzheimer, fibromyalgie, arthrose, arthrite, sclérose en plaques, accompagnement dans les traitement lourds (chimiothérapies…) etc.
Au niveau professionnel, l’hypnose vous aidera pour les troubles liés au stress, dans la gestion des priorités, en cas de burn out, de licenciement, pour s’exprimer plus facilement en public etc.
Enfin c’est une aide précieuse pour accompagner nos adolescents dans ce passage parfois difficile vers l’âge adulte, par exemple pour accroître ses chances de réussite aux examens (gestion du stress, aptitudes intellectuelles), gérer les problèmes de bégaiement, maladie des jambes sans repos, timidité, anorexie, boulimie, mal être, séparation des parents, acnée, peurs, phobies, stress etc…
Encore une fois cette liste est non exhaustive, le champs d’action de l’hypnose est infini et une séance vous apportera bien être, apaisement et confiance. On a tous une bonne raison de faire une séance et l’humanité serait beaucoup plus sereine si chacun avait l’opportunité de panser ses plaies.
Comment se déroule une séance ?
Nous commençons par échanger sur vos attentes, je vous explique comment l’hypnose peut vous aider, et je réponds à vos questions. Puis vous vous installez confortablement et vous pouvez fermer les yeux pour vous laisser bercer par ma voix… Vous n’avez rien à faire, si ce n’est vous détendre et écouter les histoires métaphoriques que je vais vous raconter
Pendant une séance, vous n’êtes pas endormi; vous entendez tout, mais dans un état de conscience modifié : vous avez un pied dans la réalité et un autre dans l’imaginaire des histoires racontées.
Certaines personnes restent conscientes tout au long de la séance, d’autres se souviendront de la séance seulement par bribes : chaque personne est unique et aura un ressenti très différent. Cela n’a aucun impact sur l’efficacité de la séance.
Je suis tenue au secret professionnel mais je ne suis ni médecin, ni professionnelle du domaine médical. L’hypnose ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement médical seul, sans le suivi de votre médecin.